Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGFRANCE 2010 / 2011 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
29 janvier 2011

«DEMANDEZ LA PERMISSION AUX ENFANTS » ( Le film de la semaine - 10 - )

DEMANDEZlapermissioAUXenfantsPHOTO

- cliquez sur la photo pour regarder le film -


 «DEMANDEZ LA PERMISSION AUX ENFANTS »

_________________________

Un film de Eric Civanyan

Avec Sandrine Bonnaire, Pascal Légitimus, Anne Parillaud

Titre original : Demandez La Permission aux enfants

(France)

Année : 2006

Durée : 1h36min


Bande-annonce



 

Trois familles d'aujourd'hui, très différentes, sont confrontées à un seul et même problème : leurs enfants ont pris le dessus. Et puis un jour, tout bascule ! Une goutte d'eau qui fait déborder le vase, une bêtise de plus, un mensonge de trop et voilà que les adultes décident d'unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance.


 ACTIVITÉS

  • Regardez le film. Prenez votre temps. Vous pouvez le faire à plusieurs reprises si le film est très long. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout !!

  • Partagez avec nous ce que vous avez découvert à propos du film ( date du film - auteur - acteur(s) principaux - trame du film, ... )

  • Signalez un site web à propos du film si vous en trouvez ( des clips, bande-annonce - bande son , etc)

  • Envoyez sous forme de commentaire, ou bien en publiant un billet,  votre opinion à propos du film.


Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> C'est chouette cette vidéo! J'ai bien aimé l'interview avec les artistes du film >. <br /> Je suis prof de français et je pense exploiter les extraits de ce film en classe. J'aimerais faire, à part la chanson et les bandes annonces, cet interview aussi. Cependant je n'arrive pas à tout comprendre ce que dit les comediens. Je vous saurais gré de bien vouloir me faire une transcription de cette vidéo svp. Je n'ai qu'un jour qui me reste. Il me faudra le faire ce lundi 2 mai 2011 avant que les écoles ferment pour les grandes vacances.<br /> Merci à vous!<br /> <br /> <br /> saurais gre de bien vouloir me faire
Publicité
Publicité