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BLOGFRANCE 2010 / 2011 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
3 octobre 2010

Un peu de musique pour la détente – 108 -

Un peu de musique pour la détente – 108 -
Et oui, ça fait toujours du biend'écouter un peu de musique.J'espère que vous aimerez celle que je vous propose. Des activités que je vous propose Individuellement ou par groupes CONSIGNES ACTIVITÉS CHANSONS CLIQUEZ ICI Après avoir écouté les chansons...
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4 octobre 2010

A propos de la France

A propos de la France
Je ne suis allé jamais a la France. J´aimerais la connaître Toutes les photos de la présentation sont spectaculaires,Je ne sauraits pas me décanter par une Si une fois je vais à la France,je me plairais de la visiter du nord au sud, en faisant un parcours...
5 octobre 2010

LES SYMBOLES POUR LA TRANSCRIPTION PHONÉTIQUE

LES SYMBOLES POUR LA TRANSCRIPTION PHONÉTIQUE
Pour installer les symboles phonétiques dans vos ordinateurs, voilà ce que je vous propose de faire. D’abord, vous cliquez sur la photo, pour les télécharger sur votre ordinateur · Ouvrez l’archive. · Gardez-le dans votre ordinateur, dans le dossier WINDOWS,...
14 octobre 2010

LES SON : "eu" - "oeu" OUVERT / FERMÉ - Le "e" MUET

LES SON : "eu" - "oeu" OUVERT / FERMÉ - Le "e" MUET
Ce n'est pas un cours de PHONÉTIQUEau sens large, mais une approcheque nous faisons à nos leçonsde phonétique Votre Prof Juan Les sons "EU" Ouvert / "EU" Fermé / "E" Muet - écoutez Des activités que je vous propose: 1 - Après avoir bien écouté votre professeur,...
28 octobre 2010

Notre cours de PHONÉTIQUE : La voyelle A antérieure

Notre cours de PHONÉTIQUE : La voyelle A antérieure
Après avoir révisé tous les symboles pour la transcription phonétique des sons du français, on va s'entrainer à la prononciation des voyelles, plus en détail. On va découvrir la relation son-graphie et les variantes articulatoires pour aider nos étudiants...
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11 novembre 2010

Les Consonnes "g" - "m" - "n" - "gn" - "f" - "v"

Les Consonnes "g" - "m" - "n" - "gn" - "f" - "v"
Ce n'est pas un cours de PHONÉTIQUEau sens large, mais une approcheque nous faisons à nos leçonsde phonétique Votre Prof Juan - cliquez sur les photos pour les agrandir - Les Consonnes "g" - "m" - "n" - "gn" - "f" - "v" - écoutez Des activités que je...
13 septembre 2010

Un petit sondage à propos de notre blog

Un petit sondage à propos de notre blog
Un grand bonjour à tousPour démarrer notre travail sur le blogje vous invite à l'exploreret à répondre librement aux questions que je vous propose dans ce sondage Attention !!! Le même sondage vous sera proposéà la fin du cours, juste pour vérifier si...
14 septembre 2010

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 1)

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 1)
Quelques consignes pour la lecture: • Faites une première lecture globale, sans l'aide du dictionnaire. Le cas échéant, soulignez les mots ou expressions que vous ne comprenez pas bien. Ne vous inquiétez pas de ne pas tout comprendre. • Faites une deuxième...
26 septembre 2010

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 2)

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 2)
Quelques consignes pour la lecture: • Faites une première lecture globale, sans l'aide du dictionnaire. Le cas échéant, soulignez les mots ou expressions que vous ne comprenez pas bien. Ne vous inquiétez pas de ne pas tout comprendre. • Faites une deuxième...
11 octobre 2010

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 4)

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 4)
Quelques consignes pour la lecture: • Faites une première lecture globale, sans l'aide du dictionnaire. Le cas échéant, soulignez les mots ou expressions que vous ne comprenez pas bien. Ne vous inquiétez pas de ne pas tout comprendre. • Faites une deuxième...
11 octobre 2010

LES SONS : "e" FERMÉ et "e" OUVERT

LES SONS : "e" FERMÉ et "e" OUVERT
Ce n'est pas un cours de PHONÉTIQUEau sens large, mais une approcheque nous faisons à nos leçonsde phonétique Votre Prof Juan Les sons "E" Fermé / "E" Ouvert - écoutez Des activités que je vous propose: 1 - Après avoir bien écouté votre professeur, essayez...
11 octobre 2010

ADAPTATION DE VOS CLAVIERS À LA POLICE "IPAKIEL"

ADAPTATION DE VOS CLAVIERS À LA POLICE "IPAKIEL"
Pour faciliter le travail d'écrire les symboles phonétiquessur vos documents .doc ( Word)Je vous propose l'adaptation de vos claviers à la policeIPAKIEL -cliquez sur la photo pour le télécharger- Une fois que vous avez gardé l'archive dans votre ordinateur...
14 octobre 2010

La PRONONCIATION des SYMBOLES de l'Alphabet Phonétique

La PRONONCIATION des SYMBOLES de l'Alphabet Phonétique
Vous avez ici la liste des symboles qui représentent les sons du français. Regardez-les et écoutez leur prononciation cliquez sur la photo pour l'agrandir Écoutez la prononciation des sons Des activités que je vous propose: 1 - Après avoir bien écouté...
18 octobre 2010

LE COMMENTAIRE DE LA SEMAINE - 5 - L'amour et le couple

LE COMMENTAIRE DE LA SEMAINE - 5 - L'amour et le couple
Un grand bonjour à tous.À fin de rendre notre blog plus vivantje vous invite à poster une fois par semaine un commentaireen tant que réaction à un sujet précis. Vous pouvez vous même proposer d'autres sujets intéressants pour les commenter.Donc, bon courage...
23 octobre 2010

À la découverte de la poésie (+ activités) -16 –

À la découverte de la poésie (+ activités) -16 –
Paul ÉLUARD ( 1895 - 1952 ) - cliquez sur la photo pour lire le poème - Liberté C liquez ici pour écouter la lecture du poème - dit par Gérard Philippe - - Commentaire du poème - Et encore un clip avec la déclamation du poème faite par Gérard Philippe...
25 octobre 2010

Les ADVERBES : Formation - Emploi + ACTVITÉS

Les ADVERBES : Formation - Emploi + ACTVITÉS
Et voilà une petite présentation de l'adverbe. J'espère qu'elle vous aidera à mieux comprendre sa formation et son usage. FORMATION: EXEMPLES Règle générale: Forme féminine de l’adjectif + ment Nerveux Actif clair jaloux faux nerveuse active claire jalouse...
3 novembre 2010

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 7)

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 7)
Quelques consignes pour la lecture: • Faites une première lecture globale, sans l'aide du dictionnaire. Le cas échéant, soulignez les mots ou expressions que vous ne comprenez pas bien. Ne vous inquiétez pas de ne pas tout comprendre. • Faites une deuxième...
6 novembre 2010

Un peu de musique pour le détente - 113

Un peu de musique pour le détente - 113
Et oui, ça fait toujours du biend'écouter un peu de musique.J'espère que vous aimerez celle que je vous propose. Des activités que je vous propose Individuellement ou par groupes CONSIGNES ACTIVITÉS CHANSONS CLIQUEZ ICI Les étudiants de NIVEAU 1 ne sont...
8 novembre 2010

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 8)

Notre activité de Lecture: Amélie NOTHOMB – « Stupeur et tremblements » (partie - 8)
Quelques consignes pour la lecture: • Faites une première lecture globale, sans l'aide du dictionnaire. Le cas échéant, soulignez les mots ou expressions que vous ne comprenez pas bien. Ne vous inquiétez pas de ne pas tout comprendre. • Faites une deuxième...
9 novembre 2010

LES VOYELLES ET LES CONSONNES - Grilles d'analyse

LES VOYELLES ET LES CONSONNES - Grilles d'analyse
Et voilà des grillesélaborées par les étudiantsconcernant la description articulatoiredes sons du françaisUn grand merci à toutes pour leur travail:-))) Grille des voyelles Grille_voyelles_glides ACTIVITÉ PRÉSENTÉE PAR L'ÉTUDIANTE : Raquel RIVERA Grille...
15 novembre 2010

LE COMMENTAIRE DE LA SEMAINE - 9 - La ville

LE COMMENTAIRE DE LA SEMAINE - 9 - La ville
Un grand bonjour à tous.À fin de rendre notre blog plus vivantje vous invite à poster une fois par semaine un commentaireen tant que réaction à un sujet précis. Vous pouvez vous-même proposer d'autres sujets intéressants pour les commenter.Donc, bon courage...
9 novembre 2010

Notre cours de PHONÉTIQUE : La prononciation de la voyelle [A] postérieure

Notre cours de PHONÉTIQUE : La prononciation de la voyelle [A] postérieure
Après avoir révisé tous les symboles pour la transcription phonétique des sons du français, on va s'entraîner à la prononciation des voyelles, plus en détail. On va découvrir la relation son-graphie et les variantes articulatoires pour aider nos étudiants...
9 novembre 2010

Notre cours de PHONÉTIQUE : La voyelle U - Partie - 1 et 2 -

Notre cours de PHONÉTIQUE : La voyelle U - Partie - 1 et 2 -
Après avoir révisé tous les symboles pour la transcription phonétique des sons du français, on va s'entraîner à la prononciation des voyelles, plus en détail. On va découvrir la relation son-graphie et les variantes articulatoires pour aider nos étudiants...
17 novembre 2010

Notre cours de PHONÉTIQUE : La voyelle "O" ouverte

Notre cours de PHONÉTIQUE : La voyelle "O" ouverte
Après avoir révisé tous les symboles pour la transcription phonétique des sons du français, on va s'entraîner à la prononciation des voyelles, plus en détail. On va découvrir la relation son-graphie et les variantes articulatoires pour aider nos étudiants...
19 novembre 2010

Notre cours de PHONÉTIQUE : La voyelle O fermée

Notre cours de PHONÉTIQUE : La voyelle O fermée
Après avoir révisé tous les symboles pour la transcription phonétique des sons du français, on va s'entraîner à la prononciation des voyelles, plus en détail. On va découvrir la relation son-graphie et les variantes articulatoires pour aider nos étudiants...
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